Depuis maintenant 8 ans, l’ensemble des événements que nous organisons est à prix libre.
Pas parce que nous sommes riches, loin de là, mais parce que nous défendons l’idée d'une accessibilité réelle. Le budget du festival repose sur quelques subventions mais essentiellement sur ses recettes : billeterie & ventes.
Nous tenons à attirer ton attention sur le fait qu'il y a une différence entre mettre de l'argent pour l'entrée et, par exemple, le bar. En t'achetant un verre, tu nous permets de rembourser en partie son contenu et de faire du bénéfice sur le reste. Nous "n'empochons"donc pas 100% du montant, information d'autant plus importante que nous avons choisi, notamment grâce à nos fournisseureuses en or, de faire comme si l'inflation n'était qu'un mirage.
En donnant de l'argent à l'entrée, tu t'offres une tout autre ivresse, celle d'une programmation de spectacles exceptionnels, proposés par une association tout aussi exceptionnelle. Et là, c'est 100% du montant qui nous revient. Tu vois l'truc ?
Pour faire simple, et aller droit au but, notre objectif est que tout le monde donne 10€ par jour. Pour permettre aux personnes pour qui cette somme est trop importante, nous attendons des autres qu'elles donnent plus. Par exemple 15 euros par jour. Nous précisons également que les artistes présent·e·s sont payé·e·s (pas au chapeau). Tu trouveras plus de détails sur l'économie du festival à l'accueil.
Dans un théâtre, qu'il soit municipal, national ou international, le prix moyen pour assister à un spectacle est au moins de 10€, au moins... On te laisse faire le calcul et te positionner dans tout ça.
Enfin, pour finir sur cette question, nous te proposerons à l'accueil d'adhérer à l'association. Car Théâtre en cour(s), outre des événements de haute voltige, c'est aussi des projets tout au long de l'année.
L'objectif : que les arts de la rue, de l'espace public, rayonnent en sud Ardèche, que tout le monde se croise : jeunes, vieilles, vieux, ados, bébés, personnes en situation de handicap...
Nous voulons faire la fête et que tout le monde puisse être de la partie ! Alors si tu veux soutenir tout ça et entrer dans la danse : rejoins-nous !
Tu peux adhérer de ce pas en cliquant ici.
Merci aux structures copines et aux réseaux : Le collectif Bass t'Ard, FORMAT Danse, L'art d'en faire, Changement de cap, Les recycl'arts, le CIVAM, Le moulinage de Chirols, Rock & Pouzzolane, Le pas de côté, La bielle des champs (forever), ABP imprimerie, les bénévoles, nos fournisseureuses, la famille, les ami·e·s, le ciel, les oiseaux et la mer !
Website Builder Software