La rentrée, c'est classe !

Comme on avait envie de se montrer le visage encore tout bronzé, on a décidé d'organiser une petite semaine de rentrée !
La rentrée, car l'année va être chargée pour Théâtre en cour/s avec plein de projets dans les cartons, de nouveaux rendez-vous etc.
Pour se mettre directement dans bain (de soleil) 2 spectacles furent proposés le s12 septembre (à Aubenas) et 15 septembre (château de Vogüe).


Mardi 12 septembre - Aubenas - Lycée Astier - 18H15 (précises)
Collectif Jeanine Machine - le pédé - théâtre de rue - 120 min
à partir de 12 ans - réservation conseillée (billetterie en ligne à partir de jeudi 31 septembre)

Au milieu de l’espace public, un homme nous raconte les luttes qui ont fait l’histoire de la culture homosexuelle du 20ème siècle et qui participent à la culture queer d’aujourd’hui. Il traverse le temps pour redonner vie aux pionnier-es des soulèvements sociaux qui ont construit le mouvement. À travers une marche, qui s’apparente à celle des fiertés, il convie le public à un spectacle à mi-chemin entre une quête collective de plusieurs minorités qui cherchent leurs identités, un documentaire et une manifestation.Ce spectacle est proposé dans le cadre du projet Chapeau melon & bottes de QUEER en partenariat avec les lycées Astier (Aubenas), Olivier de Serres (Aubenas) et La Ségalière (Largentière) ainsi que des structures locales du champs social & culturel. Ce projet, mêlant pratique artistique et culturelle, aboutira à un temps fort en avril 2023. À l'issue du spectacle, un temps convivial sera proposé. 

Vendredi 15 septembre - Vogüe - place du château - 19H30

20H - Tungstène Théâtre - Alors, on en parle ? - Théâtre - 45 minutes
21H15 - Muerto Coco - de l'origine du monde - théâtre - 1H 
à partir de 9 ans - prix libre

De l’origine du monde est un projet de théâtre documentaire en plusieurs temps autour de la parentalité. Après une grande collecte de la parole des femmes en 2020, un second volet autour de la parole des hommes en 2022, nous nous attaquons cette fois au dernier volet éphémère et préparatoire de la création finale, prévue pour 2024 : la parole aux engendré·e·s, jeunes ou moins jeunes, mais nous tous & toutes qui sommes “enfants de”. C’est quoi être parent ? et ça serait quoi, un « bon » parent ? et pourquoi est-ce qu’on continue à faire des enfants, dans ce monde, aujourd’hui ? 


Ce spectacle est précédé de Alors on en parle ? création théâtrale d'un groupe de 20 comédien·ne·s "amateurs" encadré·e·s par Céline Riesen et Chloé Hervieux du Tungstène Théâtre (en partenariat avec le Les Quinconces - Vals les Bains) dans le cadre de leur future création : Nos amis nos morts (titre provisoire).

Sur place : buvette et grignotage.
Infos, résas etc. www.theatreencours.fr
Alors, tu viens ?

programme
affiche

La rentrée, c'était classe !

Petite rétrospective de ces deux folles soirées !
Photos : Djé Photographie (soirée de Vogüe) - Théâtre en cour(s)

© 2020 Théâtre en cour(s) -  Avec la précieuse aide de Gaël Gérard Freelance web Nantes - Saint Nazaire

web page was made with Mobirise templates