La pure & dure !

11 > 12 Novembre - Jaujac

Succès mondial pour une première mondiale !

On ne s'était vraiment pas imaginé pareil enchaînement de bonnes étoiles. Certes, nous savions que c'était risqué d'organiser un tel raout en plein coeur de l'automne, que nous n'étions pas à l'abri de caprices météorologiques, mais on ne se doutait pas qu'une fois de plus nous passerions autant entre les gouttes. Si l'on passe le montage (très) pluvieux du chapiteau, c'est sous un soleil d'acier que nous avons accueilli près de 1200 personnes en 2 jours, bien plus que ce que nous aurions pu espérer ! 

13 équipes se sont "affrontées" pour obtenir le prix de la meilleure purée du monde et ont placé la barre très très haute tant la qualité et l'originalité étaient au rendez-vous ! La tâche ne fut pas simple pour le jury, composé entre autres de Marion Houetz, maire de Jaujac, Claude Brioude, chef étoilé, d'un bébé, d'une enfant, d'une mamie, d'un "expert" en purée... Au final, c'est l'équipe de Prunet 07 qui a gagné le prix du jury avec sa purée au girolles et Safran de Prunet. Le prix du public fut attribué à l'équipe de Jaujac pour son incroyable recette "Cèpes - artichauts - patates". Le prix du meilleur décor fut attribué à l'équipe des Vans et sa recette "refus d'obtempurée". Prix spécial pour la jeune équipe 

Pendant que des inconditionnel·le·s de la purée étaient prêt·e·s à braver les deux heures d'attente pour pénétrer dans la fameuse "Allée de la purée", d'autres profitaient des nombreuses "alternatives" festives ou gustatives comme l'incomparable Aligot-saucisse de la cuisine de la Basst'ards Kitchen, les galettes de Boby ou, rien à voir, les magnifiques jeux de la "fête foireuse" mis en place par nos comparses de Gamer'deche !

Au milieu de tout ça, du spectacle, du concert, une émission radio (non enregistrée) magistrale de Radio Purée !

Tout ceci n'aurait pas été possible sans la folle implication des quelques 60 bénévoles, de la team pure et dure de Théâtre en cour(s) et du comité des fêtes de Jaujac, des élèves de l'école primaire qui ont contribué à la déco, des habitants qui nous ont accueilli, de la mairie qui nous a sorti le tapis rouge... 

Reste plus qu'à envisager la suite, car suite il y aura.

Retrouvez plus bas les remerciements on l'espère exhaustifs, puis, une sélection de photos pris par Djè photographie et Justine, merci à eux !

Dauphiné libéré 2 juin

La Tribune

MERCI !

Merci, grand merci, à l'équipe municipale, aux habitant·e·s, aux commerces de Jaujac Village d'Ardèche pour leur accueil, leur aide, leur magnifique place, leurs monuments, leur village.

Merci au Département de l'Ardèche.

Merci au CIVAM Ardèche, Les Connexions, la comcom Ardèche des Sources et Volcans, la Mairie de Prades, Gedimat Lalevade, Le Machin à Coudre, Isabelle "Izabank"... Pour toutes les infrastructures (chapiteau, barnums, tables...) qui ont pu faire vivre la place de Jaujac. David pour ses braseros, Luc pour la gestion du compost de la cacaravane...

Merci à la team technique, Ben, Léo, Flo, Fabien... d'avoir habillé la place de lumière, de son, de branchements, d'avoir été là du début à la fin, au bon endroit, au bon moment. Toujours.

Merci à Jim Le Collectif Bass t'Ard pour tout, notamment du collage d'affiches, à l'ancienne,

Merci spécial à L'art d'en faire de nous avoir, une nouvelle fois, mis à disposition son camion et ainsi épargné mille trajets de chargements/déchargements.

Merci à la team Gamer'deche, Nours, Robin, Floflo... d'avoir fait vivre la "fête foireuse" qui était très loin de l'être. Merci à l'asso Rock et Caillettes (Eunice et Michel) d'avoir installé l'expo itinérante du Festival Jean Saussac "La force du lien" ; Benjamin d'avoir monté le stand de sérigraphie, Béa d'avoir maquillé les gens, Adèle, Quentin pour la costumerie, Carole, Barine pour les paillettes...

Merci à Caroline, Mona, Matthieu, Marine, Aurélien, l'équipe de radio purée, qui en l'espace d'une petite heure ont donné naissance à un délicieux écrasé d'idées reçues (d'ailleurs, on cherche des enregistrements, captations).

Merci aux brasseurs de l'Alé'Ouët, la Brasserie DRAC, la cave de Jaujac La Jajaquoise, les gingembrades de cricri, les vins chauds et kefirs d'Hélène...

Merci à Karima, Elsa, Max & Bernard d'avoir accueilli, hébergé une partie des artistes, d'avoir ouvert leurs cuisines pour nos repas de montage et démontage.

Un énorme merci à DJÈ Photographie et Justine Cerrutti - Photographe d'avoir immortalisé ce week-end (en plus d'avoir réalisé une partie de la déco pour Justine).

Merci aux enfants de l'école primaire de Jaujac d'avoir contribué à la déco !

Bien entendu, merci à la bass't'ard kitchen et ses 350 kilos de patates épluchées, à Boby et toutes les personnes ayant contribué à nourrir tout ce petit monde.

Merci aux artistes Auguste Wood Compagnie La Remueuse Portron Portron Lopez DJ Pudding Cie L'Embarquée Kévin Colin et les Crazy Antonins grÜve Ankah

© 2020 Théâtre en cour(s) -  Avec la précieuse aide de Gaël Gérard Freelance web Nantes - Saint Nazaire

Page was made with Mobirise