Et voilà l'programme !

C'est dans un mois jour pour jour ! Vous l'attendiez (sûrement) avec impatience, eh bien le voici, le programme de la 7e édition de Théâtre en cour(s) ! Toujours à prix libre, (ou presque), ce retour à Ailhon s'annonce des plus foufous ! La même recette qu'habituellement, du fond, de la forme de quoi réfléchir et se divertir ! 

Entre toutes les propositions toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, tu auras droit à des surprises ! Un stand paillettes, des karaokés sauvages, des surprises musicales, des jeux avec l'association déambul'. Pour te rassasier, de quoi boire et manger avec les Bass t'ard et la famille tout droit dépéchée de Bretagne. Rien que du beau, du bon, du nature et du local !

AMÈNE TON GOBELET !

Pour éviter de devoir chaque année contribuer à la planète en faisant produire de nouveaux verres en plastique, nous avons décidé de t'inciter à SOIT ramener ton verre SOIT penser à rendre le gobelet consigné à la fin du festival. Même si les verres sont consignés, devoir en reproduire chaque année devient un contre-sens écologique (et écnomique). On compte sur le petit colibri qui sommeille en toi.

PREND SOIN DE TOI (ET DES AUTRES) !

Ne prends pas le volant si tu as trop bu. Pense plutôt à apporter un bon duvet pour dormir sur place. Dans ta voiture par exemple. Tu auras peut-être un peu mal au dos, mais tu seras en vie, les autres aussi. Des éthylotests seront à disposition à l'accueil. Du fait des risques incendies, il n'est pas possible de camper autour de la pinède. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'accueil.

PREND SOIN DES AUTRES (ET DE TOI) !

Les propos et comportements sexistes, machistes, racistes, validistes, LGBTQIA phobes... ne sont pas tolérés. Ça devrait aller sans dire mais bon... comment dire... Des référent·e·s seront présent·e·s au bar au cas où. On est à Théâtre en cour(s), pas sur CNEWS.

Mobirise

Le prix libre



Depuis maintenant 8 ans, l’ensemble des événements que nous organisons est à prix libre.

Pas parce que nous sommes riches, loin de là, mais parce que nous défendons l’idée d'une accessibilité réelle. Le budget du festival repose sur quelques subventions mais essentiellement sur ses recettes : billeterie & ventes.

Nous tenons à attirer ton attention sur le fait qu'il y a une différence entre mettre de l'argent pour l'entrée et, par exemple, le bar. En t'achetant un verre, tu nous permets de rembourser en partie son contenu et de faire du bénéfice sur le reste. Nous "n'empochons"donc pas 100% du montant, information d'autant plus importante que nous avons choisi, notamment grâce à nos fournisseureuses en or, de faire comme si l'inflation n'était qu'un mirage.

En donnant de l'argent à l'entrée, tu t'offres une tout autre ivresse, celle d'une programmation de spectacles exceptionnels, proposés par une association tout aussi exceptionnelle. Et là, c'est 100% du montant qui nous revient. Tu vois l'truc ?

Pour faire simple, et aller droit au but, notre objectif est que tout le monde donne 10€ par jour. Pour permettre aux personnes pour qui cette somme est trop importante, nous attendons des autres qu'elles donnent plus. Par exemple 15 euros par jour. Nous précisons également que les artistes présent·e·s sont payé·e·s (pas au chapeau). Tu trouveras plus de détails sur l'économie du festival à l'accueil.

Dans un théâtre, qu'il soit municipal, national ou international, le prix moyen pour assister à un spectacle est au moins de 10€, au moins... On te laisse faire le calcul et te positionner dans tout ça.

Enfin, pour finir sur cette question, nous te proposerons à l'accueil d'adhérer à l'association. Car Théâtre en cour(s), outre des événements de haute voltige, c'est aussi des projets tout au long de l'année.

L'objectif : que les arts de la rue, de l'espace public, rayonnent en sud Ardèche, que tout le monde se croise : jeunes, vieilles, vieux, ados, bébés, personnes en situation de handicap...

Nous voulons faire la fête et que tout le monde puisse être de la partie ! Alors si tu veux soutenir tout ça et entrer dans la danse : rejoins-nous !

Tu peux adhérer de ce pas en cliquant ici.

Merci aux structures copines et aux réseaux : Le collectif Bass t'Ard, FORMAT Danse, L'art d'en faire, Changement de cap, Les recycl'arts, le CIVAM, Le moulinage de Chirols, Rock & Pouzzolane, Le pas de côté, La bielle des champs (forever), ABP imprimerie, les bénévoles, nos fournisseureuses, la famille, les ami·e·s, le ciel, les oiseaux et la mer !

© 2020 Théâtre en cour(s) -  Avec la précieuse aide de Gaël Gérard Freelance web Nantes - Saint Nazaire

Set up a website - More