La Courgette #1 > 1er Raout

1er Août 2020- Rochecolombe (07)

Il fallait que nous nous retrouvions !

Nous ne pouvions pas nous laisser abattre, nous avions besoin de respirer, de vivre. Alors, c'est tout naturellement que nous avons décidé d'accélérer la programmation de La courgette - mini saison itinérante de Théâtre en cour(s).

Et c'est à domicile que notre "1er Raout" s'est déroulé, à Rochecolombe, dans le magnifique cadre du théâtre de verdure. Nous avons eu peur, très peur, les jours précédant notre 1er Raout. Météo France, ainsi que 95% des sites de prévision que nous consultions toutes les 4 minutes, nous annonçait un orage certain. Nous avons eu peur, très peur, quand nous avons vu au loin le ciel s'obscurcir, le vent se lever, les gouttes tomber.

Finalement, alors qu'un orage apocalyptique s'abattait sur les villages alentours, le théâtre de verdure de Rochecolombe a bénéficié d'un micro-climat quasi salvateur. Les quelques gouttes de pluie tombées ont permit de casser l'étouffante chaleur caniculaire. Les quelques bourrasques ont séché en un éclair les gouttes de transpiration luisant sur nos fronts. À 19H, heure du premier spectacle, le soleil faisait son retour.

Si quelques personnes ont renoncé à nous rejoindre, de crainte d'être prises dans l'oeil du cyclone, nous constatons que la plupart, en soif de spectacle, de rencontre, on bravé leurs peurs et sont venues coûte que coûte.

Après une seconde résidence d'une semaine, le collectif Xanadou est venu présenter une étape (avancée) de travail de leur nouvelle création : "J'aurai voulu être un pot de fleurs". Puis, la compagnie Qualité Street est venue présenter "La lumière de nos rêve". Enfin, la cie Danse Machine Volume nous a transporté dans une revisite de l'univers des années 90.

Le site du théâtre de verdure de Rochecolombe a fait l'unanimité. Il n'est pas impossible qu'à l'avenir...

Restez informé·e·s !

© 2020 Théâtre en cour(s) -  Avec la précieuse aide de Gaël Gérard Freelance web Nantes - Saint Nazaire

This page was made with Mobirise theme